Sisterlocks n'est pas qu'une coiffure, c'est un mode de vie !
Cheveux courts de 10 à 12 cm pour démarrer les Sisterlocks et c’est définitif. Le retrait de vos Sisterlocks vous revient aussi cher que leur pose. Beaucoup feront la transition avec les cheveux défrisés ou en wave jusqu’à ce que la texture de leurs cheveux naturels atteigne 4 cm. Si nécessaire, il est conseillé de les retirer seulement 6 mois après leur installation. Dépassé ce délai, la seule option possible est de les couper.
Sisterlocks est-ce aussi cher que cette belle réputation lui ayant, tout de même, fait atteindre les sommets de popularité aux USA ?
Impossible d’éviter ce sujet sensible donnant lieu à bien des clichés et inexactitudes. Parlons concret !
Le cheveu crépu demande à être bien nourri, traité avec différents produits dans le but de stimuler les racines et favoriser la pousse etc. En hiver, suite au shrinkage du cheveu crépu, on se retrouve à recourir aux extensions capillaires qui ne servent qu’à l’asphyxier. Au final, combien ce luxe nous revient-il dans l’année en dehors de la perte du temps et, chez la plupart, la frustration qu’occasionne le rachat des produits supplémentaires pour repeupler leurs tempes ? La femme noire est reconnue pour être en tête de la liste qui fait prospérer le « big business » du commerce des extensions en cheveux naturels (conséquence: calvitie, alopécie etc… )
Après le coût non négligeable de l’installation des Sisterlocks, devoir se soumettre à la contrainte d’un resserrage régulier tous les deux mois est la bête de la plupart des clientes redoutant ce prix supplémentaire à payer. Cependant, non seulement le resserrage raffermit la loc, il est la preuve visible et tangible de la rapidité de sa pousse. Par contre, sans garantir leur croissance, les différents produits sur le marché ou extensions abiment ou font chuter les cheveux : combien ça coûte ?
Les adhérentes du système capillaire Sisterlocks sont en général, des femmes assumant leur identité et travaillant dur avec un emploi de temps très chargé. Choisir Sisterlocks, c’est opter pour la liberté. C’est une attitude ! C’est comme investir dans l’immobilier avec cette assurance très sereine de la raison bien assise d’entretenir et développer son patrimoine, en plus d’économiser son énergie et son temps.