Sisterlocks et la coloration !

Modèle Installation Awalocks

Faut-il teindre ses cheveux avant ou après la pose des Sisterlocks ?

Colorez  vos cheveux  deux semaines avant l’installation, s’il le faut. Dans ce cas, surveillez les extrémités de vos locks et, au besoin, veillez à prendre un rendez-vous pour le resserrage des écailles, afin qu’elles gardent une apparence nette et soignée. Ne soyez pas surpris (e), ceci est un soin à part entière avec un coût supplémentaire (non inclus dans votre resserrage). 

Il est conseillé d’attendre au moins trois mois ou plus après l’installation pour  procéder à votre teinture capillaire auprès d’un professionnel de la coloration des locks. Ce deuxième choix est plus propice à une maturation optimale des locks sans crainte de les endommager.

Quant aux amatrices du henné ( dont je fais partie),  certaines l’ont sans doute déjà constaté : pour des raisons économiques,  nombre de hennés sont agrémentés de substances chimiques, notamment des pigments de synthèse. Leurs ingrédients colorent vos cheveux selon les techniques branchées, bien que contenant l’oxydant ou autre révélateur chimique  n’ayant rien en commun avec le simple mélange d’eau aux feuilles naturelles colorantes réduites en poudre. 

Par contre, depuis la pose de mes Sisterlocks, mes filles m’ont surprise en me posant une question inattendue : “mais mamans, que sont donc devenus tes cheveux blancs ?

Cette fois encore, croyez-en mon expérience, la méthode Sisterlocks m’a, une fois de plus, bluffée ! Ce système capillaire s’est, comme par magie, chargée d’apaiser ma cohabitation permanente avec mes cheveux blancs, et comment ! Non seulement, mes Sisterlocks semblent les valoriser en les parant de beaux petits reflets blancs qui effacent cet petit effet contraignant de vieillissement, mais la quadragénaire américaine, Keisha Johnson, a déjà gagné ce pari, n’est-ce pas ?  L’influenceuse a conquis tous les inconditionnels amoureux du cheveu naturel crépu par le glamour, la beauté et la force de ses fabuleuses magnifiques Sisterlocks grises.

Et dire qu’en bonne élève, je  prenais le temps de préparer du henné soi-disant bio à n’importe quel prix, pour sublimer ma chevelure, notamment pour cette recherche du soin naturel  visant à améliorer la visibilité et la qualité de mon cheveu.

Attention, les filles : à long terme toutes les colorations au henné ou les teintures à domicile ne se valent pas !

"SISTERLOCKS N'EST PAS QU'UNE COIFFURE, C'EST UN MODE DE VIE ...."

Quelle durée estimée pour une installation des Sisterlocks ?

En fonction de la longueur et la densité des cheveux 3 à 4 jours (7 à 9 heures par jour)

Que faire quand on a opté pour une transition avec les cheveux défrisés ou en wave ?

Zéro produit chimique sur les cheveux naturels à mesure qu’ils poussent ! S’il est vrai que la technique fonctionne mieux sur les cheveux naturels, vous n’avez pas besoin de couper vos cheveux texturés. En attendant de vous lancer, utilisez un peigne à chaud sur vos cheveux crépus ou faites des tresses pour maintenir une apparence soignée jusqu’à ce que la texture de vos cheveux naturels atteigne 4 cm. Les cheveux défrisés ou modifiées chimiquement n’empêchent pas la formation des Sisterlocks, il se trouve seulement que les cheveux traités ne forment pas de locks matures. 

Comment vivre avec les Sisterlocks ?

Ne touchez pas à vos cheveux : tant que les locks ne sont pas matures, il est déconseillé de  les entortiller ou  les tirer en usant des nattes serrées ou couettes bantoues pour les boucler. Moins vous y touchez durant ce laps de temps, mieux c’est.

  • Optez pour des styles qui ne les enferment pas pour ne pas les casser ou les faire chuter.
  • Vos Sisterlocks doivent être lâchées la moitié du temps (sinon plus) jusqu’à leur maturité.
  • Réalisez alors les mêmes stylisations que les cheveux défrisés en utilisant des rouleaux ou sprays. Mais, privilégiez un style qui ne requiert pas trop de pression capillaire  ou de chaleur. Au fur et à mesure que vos Sisterlocks poussent, vous serez à mesure de réaliser n’importe quel look de façon naturelle.

Vous avez fait votre choix, saviez-vous que les Sisterlocks sont définitives ?

Réfléchissez à l’éventualité de garder vos locks : les Sisterlocks sont définitives. C’est un investissement à long terme sans désillusion, où s’ajoute l’inquiétude et la peur persistante du lendemain. Vous entretenez votre bien et vous êtes tranquille à vie !

Par contre, vous pourrez les retirer au cours des six mois suivants leur pose même si ce n’est pas conseillé.

  • A savoir que le retrait des Sisterlocks prend plus de temps que leur mise en place…

Sisterlocks peut-elle remédier à votre alopécie ?

La méthode Sisterlocks ne causant pas de stress sur les cheveux ou le cuir chevelu, reste un atout indéniable pour éviter l’alopécie !  Malheureusement, malgré ses nombreux avantages, les Sisterlocks ne peuvent pas sauver vos cheveux d’une alopécie très avancée,  hélas !

Cette publication a un commentaire

  1. Jordan

    J’ai fait appelle à Awaloks pour un reserrage de mes locks traditionnel et je suis ravie du résultat de sa prestation, je recommande fortement et merci Awa

Laisser un commentaire

5 × 2 =