Existe-t-il une réelle différence entre les Sisterlocks, microlocks et dreadlocks ?

  • Différence de qualité avec Sisterlocks se situe au niveau du traçage de fines partitions de cheveux uniformes après réalisation des sections, dont l’enchaînement optimal des différents points d’entrée correspondant au motif choisi sur des cheveux crépus, voués à s’épaissir, s’allonger, à pendre jusqu’au sol (réf image à droite) ; avec ses petites partitions placées en avant, les moyennes au milieu et les grosses à l’arrière du crâne, et c’est là une propriété unique et exclusive du Dr Joanne Cornwell ! Sisterlocks débute par un crêpage à l’extrémité d’une mèche de cheveux sur les pointes à l’aide d’un crochet. Les locks traditionnels se forment à partir des cheveux laissés à pousser sans l’utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux, ou également faites sur des tresses, des vanilles ou à l’aide d’un peigne, placez votre crochet à la racine de la mèche et faites des ‘va-et-vient’ tout au long de la mèche en tirant dessus (comme si vous faisiez du crochet).
  • Les microlocks sont des vanilles (twists), ou tresses très fines entamées à la racine avec les mains ou un crochet. 

PS : A l’issu d’une installation, vos Sisterlocks ne ressemblent pratiquement à rien. Des traits de démarcation peuvent apparaître au niveau du cuir chevelu (voir 1ère photo). Après les premiers shampoings, les locks rempliront les espaces.

L’interlocking : technique mécanique (sans produit) de formation de loc, utilisée pour créer les microlocks. 

Processus naturel d’interlocksage : processus d’entrelacement des Sisterlocks.

  •  Différence technique :  Siterlocks diffère des locks traditionnelles dans la technique de leur entrelacement. Les dreadlocks peuvent atteindre environ 250 locks. Or, la méthode standard des Sisterlocks exige près de 400 sur une tête dite « normale », (on peut aller de 300 à 1000 locks dépendamment des têtes) ! 
  • Selon des expériences vécues, les microlocks ont fini par chuter (casser), soit au milieu de la tête ou ailleurs à partir de cinq années de vie. Les Sisterlocks bien entretenues tiennent bon à vie, grâce au traçage défini par Sisterlocks après de longues années de recherche menée pour appuyer cette démonstration. Ce tracé est le pivot solide, sinon central de l’efficacité de la méthode utilisée.
  • 3. Différence visuelle :  les dreadlocks sont des longues      nattes se formant naturellement dans des cheveux non coiffés rendus crépus. Alors, microlocks ou Sisterlocks ? Avant maturité, il peut s’agir des fines répliques donnant lieu à une certaine confusion visuelle. On a des vanilles ou tresses fines pour les microlocks. Par contre, les Sisterlocks sont vos cheveux naturels entrelacés simplement sublimés : pour une fois, vous allez apprécier la beauté et  la diversité des possibilités de styles avec vos cheveux naturels ! C’est une nouvelle façon d’être suggérant une coiffure sexy, cool, rapide, “facile” et “gérable”.. Après maturité, les Sisterlocks sont à la fois majestueux et plus imposants que les autres coiffures avec son style inimitable.. 

 

 

Comment se comporte une locks en pleine croissance avant maturation ?

Lors de la première étape du processus de maturation, la pousse de vos Sisterlocks ralentit. C’est le temps, dont les cheveux ont besoin pour se nouer sur eux-mêmes et autour de la locks (emboîtement) avant de repartir.  En les resserrant régulièrement, vos locks  prennent rapidement du volume. Pensez non seulement à respecter les délais du resserrage pour favoriser vos repousses tout en préservant l’esthétique visuelle,  mais également à faire resserrer les écailles de vos locks, afin qu’elles gardent une apparence nette et soignée. Les irrégularités constatées peuvent générer  le besoin d’un soin supplémentaire supposant un autre rendez-vous et un coût non inclus dans vos resserrages.

Comment savoir si vos Sisterlocks sont complètement matures ? 

Lorsque les tortilles sont en place pour la formation des locks :  la phase du temps de maturation varie en fonction du type de cheveu:  vos locks sont complètement définies (matures) dès qu’elles deviennent compactes, serrées et régulières. Elles doivent être fermes de la racine aux pointes. Après l’emboitement, les modèles de boucles serrées atteignent cette étape en 2 mois ou plus. Boucles moyens en 6 mois et pour les modèles longs 1 an ou plus.

Comment réaliser vos "styling coiffures" et garder plus longtemps les plus complexes ?

En attendant le “locksage”, incorporez  une brume pour garder vos cheveux plus hydratés en les aspergeant avec un vaporisateur, ou une mousse pour garder les coiffures complexes pendant plus longtemps en réalisant vos  coiffures.

Alors oui, les filles allez-y,  sans oublier les « Brotherlocks », plus gros au quadrillage différent pour les hommes !

Laisser un commentaire

12 + 12 =